Quand le marché d’Art s’invite chez vous….

Ses débuts...

L’aventure de JFL débute par une solide formation ; maîtrise en droit des affaires, licence en histoire de l’art. Jean-François Landreau poursuit ses études et fait ses premiers pas dans le marché de l’art à l’Ecole d’art et de culture à Paris en 2000. 

Des débuts prometteurs qui précèdent un parcours qui le sera tout autant, riche, déterminant. Tout l’inspire, aussi bien Jean-Michel Franck, une de ses références pour la période Art Déco que les objets classique du XVIII (âge d'or où la France donnait le ton et lançait les modes à travers toutes les cours européennes). Ses goûts éclectiques ne sont jamais limités ni à une période en particulier à une catégorie d'objet - il s'intéresse aussi bien à une commode, un miroir, une console ou à l'’orfèvrerie XVIII qu'une table de salon en parchemin art déco ou un bijou des années 20... Cette diversité lui confère une aisance dans toutes les époques et dans toutes les spécialités que constitue le marché de l'art. 

Ses atouts...

Sa passion l'a amené à travailler pour le plus grand hôtel des ventes parisien « Drouot » pendant treize ans, en tant que responsable du bureau des estimations.
Fort de cette expérience unique qui l’a amené à évaluer des millier d’objets d’art, à recevoir ou se rendre chez des particuliers pour inventorier leur patrimoine, à gérer leur mise en vente aux enchères, Jean-François Landreau a acquis un savoir-faire rare sur le marché de l'Art en France, un savoir-faire qui a par ailleurs nourrie une réelle sensibilité pour la décoration d'intérieur.

Ses inspirations...
qqs artistes, qqs objets, pourquoi pas des événèments marquant perso et profesionnels qui t'ont donné envie de pousuivre dans cette voie.

Son projet...

Véritable ambassadeur du marché de l’art et du raffinement, JFL met à votre disposition un catalogue foisonnant d’objets d’art et un carnet d’adresses d'experts convoité.

Animé par le goût du beau, JFl vous propose de vous « acheter un bout de France » comme il aime dire. 

Au delà d'une expertise incontestable, il sera votre guide pour un conseil sur-mesure, pour que l'Art s'invite chez vous, dans la plus grande singularité.

Dénicher, estimer, valoriser, JFL sélectionnera le meilleur pour donner une âme à votre espace, créer une harmonie tout en contraste, un décor élégant et moderne car l’Art aussi prestigieux soit-il peut aussi faire partie de votre quotidien. 

L’objet d'Art,  c’est une histoire, c’est son histoire, ce sera bientôt la vôtre ! 

            



Sadjoy San - Web site by monamoore

[ Edito ou tard ] . [ Mes mots en costume ] . [ ***Rock me*** ] . [ Billets d'humeur ] . [ La fraZ du jour ] . [ Statut d'un jour... ] . [ Ces fraZ ] . [ Les expressions à la moi ! ] . [ J't'en poz des kestions !?! ] . [ Sadie ] . [ Dico Sadjoy/Français ] . [ English spirit ] . [ Le who'Z me ] . [ BUSINESS ] . [ Thanx, Grazie Mille... ] . [ Contact ] . [ Livre d'or éveillé ]
[ BUSINESS ]

< Mes motivations & moi-même >
< Bio JFL >
< Mes collaborations >
< Mes qualités >
< Communication Entreprise >
< Comm° Evènementielle >
< Comm° Artiste >
< Communication Lieu >
< Communication DJ set >
< Bio Fat Phaze >
< Bio DJ Gregory Peulh >
< Bio DJ - César Merveille >
< Interviews DJ >
< Ma plume, mes productions >

< BUSINESS / Bio JFL >