ou la trilogie footbalistik inspirée de la prestation des Bleus à la dernière Coupe du Monde de Football...

- Radio langue de But (1/3)

- Les Bleus sont Faits (2/3)

- La coupe est pleine (3/3)

Radio langue de but

A vrai dire je me suis tatée sur le titre de cet article, "droit aux putes" avait également toute sa légitimité.

Ce soir, la défaite des Bleus m'a inspirée et je tiens pour cela à les remercier. J'aurais adoré commenter une victoire française, comme j'en ai vécue il y a déjà loooongtps avec le foot, avec le tennis et autres exploits olympiques en athlétisme par exemple... quand je mettais mon réveil en pleine nuit pour ne pas perdre une seconde d'un moment inoubliable, j'aurais été inspirée par l'émotion de la victoire... ce soir, elle a laissé place à l'ironie du sort, je n'avais pas le goût à pleurer!

Une vraie question subsiste ; la France est elle un pays de winners?.. pas sûre du tout !

Oui je me suis employée au cynisme, à gorge déployée, les vannes ont fusé, les jeux de mots vulgaires ont proliféré, 'fallait pas m'chercher.

De ce moment d'égarement contrôlé, toujours gardé le contrôle du ballon, ont émergées plusieurs remarques et propositions à faire aux bleus et à leur sélectionneur!

Sans trop réfléchir jai trouvé quelques jobs de reconversions pour nos footballeurs nationaux ki ne sont payés que des millions pour créer des occasions dit-on dans le jargon et shooter dans le ballon, à priori pour gagner c'est assez utile.

Mais gagner des millions, se faire tirer sur le poireau, et dormir dans le luxe en compétition, nan vraiment, ça aide pas pour avoir la niak, j'en suis désormais convaincue.

Tiens dans convaincue, ah il y a un peu tout en fait,

con,

vaincus

et culs...

...drole de coïncidence...

Ce soir, j'assume ma vulgarité, une fois n'est pas coutume, et puis est-ce aussi vulgaire que cet affront sur écran géant aux 4 coins de France et d'Afrique du sud?

- A force de se faire sucer, ils se sont faits baiser nos footballeurs français ! On ne peut pas être efficaces partout !

- Moins cher qu'un salaire, une pipe, 2000€, merciii, pardon, "maaaachi" :D, tais-toi et jouis, depuis kan on demande à un footballeur de sexe-primer ?!!!

- Moi ce qui m'interroge, c'est quand je vois la tronche en biais de Franck R., je me demande "quelle tête" a sa quéquette?! Des cheveux longs (blonds?) peut-être pour cacher la trace du camion?!!!

- Une tactique peut-être, out le 4/4/2 et si l'équipe adoptait le 5/4/1

Règle du jeu : mettre une pute à la place du ballon, toujours le même objectif, tirer dedans, lui mettre un but!

Imaginez la scène avec Zahia au milieu du terrain pour le coup d'envoi... ça les fera courir direct, et elle : "hey les mecs jsuis là, jsuis plus là, jsuis là..." et c le buuuuut, nan la puuuuuuuuuute, magnifik action du "défonceur" français !


- Entre le râteau d'hier en Afrique du Sud, la pelle du 18 juin, et ce sot d'Anelka, j'crois que je vais aller faire des pâtés sur la plage cet après-midi !

"Meuh nooooooooon, c pas des pâtés, c un château pour accueillir l'équipe de France"!

- Nicolas (A.), casse-toi pov'con!

Bon allez j'arrête, la critique est facile je sais, mais pardonnez-moi je préfère en rire!


Ce soir, et comme souvent face aux contre-performances de nos sportifs français, j'ai honte de la rage ke notre peuple n'a pas dans les veines, le mental, la stratégie, l'envie, ça c'est moteur, le luxe et les millions, bcp moins !

Et la fierté dans tout ça, le chauvinisme? Ouh là, ça va pas non, nous en France on a l'ambition d'au moins ne pas perdre un match plutôt que penser à passer en 1/8ème de finale.

Et puis si ça marche pas, c pas grave, on fera des pubs, t'as raison oui, on a tous envie d'acheter le sandwich d'un escargot sur le terrain, son portable, sa paire de crampons qui l'a cramponné à son tricot de jambes!

Alors nos Bleus on en fait koi ?

Qu'on envoit nos footballeurs sur l'Ile de la tentation tiens, ça commence bientôt et j'pense que ça ne devrait pas être trop dur pour eux ;-)'

Et Raymond, avec un prénom pareil, on le déguise ?

Je vois bien Raymond en chanteur principal de l'opérette de Francis Lopez "Mexico", pour la première fois de sa vie il serait bien coiffé ! Et puis on lui colle les remplaçants dans des rôles de figurants avec leurs femmes officielles. Car dans l'opérette, y a des hommes et des femmes ! Bah oui j'ai pensé à tout !

Et si jamais, Raymond est recalé car son verbe n'est pas assez aigu, on le nommera au jury de la Nouvelle Star l'an prochain... ce con il votera pour Estelle qui chante même pas ! ♫ Mexii-iii, Mexii iiiii cooooooooooo, sous ton soleil qui chante hiiiiiiiiiiiiiii ♫ 4 bleus.... mais c'est un succès, ah il n'y a plus que du vert et du marron, et oui, que voulez-vous qu'on vous propose d'autres comme couleurs pour symboliser notre pays?

Après une telle démonstration, c sûr on est plus verts ke bleus et pour ce mondial, je crois bien qu'on est définitivement marrons.

Serons-nous meilleurs en curling au prochain J.O ? C'est ce que nous saurons dans quelques années, avec tous les techniciens de surface que l'on emploi dans cette Gaule, nul doute que nous aurons de quoi former une équipe en béton armé... les footballeurs pourront se faire entretenir aux frais de la Fédé, ils diront qu'ils se préparent... pour aller danser c ça non ? Eh non, perdu, pour aller crâmer qqs milliers d'euros au Casino, en espérant que les dés ne soient pas... pipés :o !

Promis, s'ils gagnent en 2018, j'vous rembourse... ma connerie ! :D

Gagner : acquérir par son travail, par son initiative ou par l’effet des circonstances, du hasard...

ndlr : bânir la 2nde partie de la définition pour la France !

"Radio langue de but" vous dit bonsoir et vous donne rendez-vous dès maintenant dans vos quotidiens favoris où la critique sera j'en suis certaine bien plus acerbe que ma plume chatouilleuse.

PS : je tiens à remercier ma mère, sans qui je ne serai pas là aujourd'hui, la FFF sans qui cette défaite n'aurait pas été possible, Zahia pour ses bons et déloyaux services, mon producteur (ah j'en n'ai pas? m.... bah jvais noter ça sur mon agenda, il m'en faut un!) et Billy aussi (B. Gates) pour avoir créer le Macbook qui me permet d'écrire en ce jour à ne pas marquer d'une pierre bleu-blanc-rouge et mon fils pour avoir ri de mes vannes :-) Merci La France, merci le foot, en direct du verre de Cognac - hiiips - à vous les studios !

Les Bleus sont faits !

Reprenons, jeudi dernier un joueur n'accepte pas une remarque de son sélectionneur sur sa prestation en 1ère mi-temps, ce dernier se fait insulter comme un moins que rien.

Le joueur est viré et les autres membres se révoltent contre cette exclusion mais jamais contre les injures.

Et ce joueur - que je verrais bien en traiteur (!) - qui a refusé de s'excuser...

Quelques soient les incapacités techniques et managériales évidentes de Raymond Domenech, c'est un homme, il doit être écouté et respecté, il ne doit pas être discrédité de la sorte.

Mais c'est quoi cette race de connard ? C'est quoi ces comportements?

NON NON NON je ne peux défendre qui que ce soit, des boudeurs, des écervelés égoïstes, égocentriques, mais ils se sont trompés de compétition !

Et aujourd'hui, on apprend quoi? Que ces pauvres milliardaires font la grève de l'entraînement, mais ils sont tombés sur la tête ?!!!

C'est quoi cette équipe de France ?

C'est quoi cet Evra de capitaine et ce Ribéry obsédés par dénicher le traître "la taupe" mais bordel c'est la Coupe du Monde, hey les mecs, le monde vous regarde et vous vous comportez comme des gamins qui font un caprice. Tels des rats ils errent sous-terre, exapérant, affligeant !

A quel moment allez-vous respecter vos obligations ?

Et ce sélectionneur qui se fait le porte-parole de cette exaspération des bas fonds...

Qu'on les dégage tous ils n'ont pas leur place ici, Ils n'ont que l'étoffe de zéros!

Je manque de mot, je suis effarée, consternée, outreé, quelle humiliation pour les valeurs sportives et humaines, quelle humiliation pour la France, et quel manque de respect pour nous tous qui sommes français, amateurs ou pratiquants de ce sport, quelle image désastreuse.

On ne construit rien sans autorité, sans cadre et sans investissement. On ne construit rien seul.

Mais ne parlons pas de solidarité, nos piètres footeux ne doivent même pas comprendre ce mot à l'heure où ils font leur caïds - incroyable talent !

Qu'ils apprennent à parler ces ploucs, et puis à courir pour commencer!

Cet évènement édifiant montre à quel point, à défaut d'être un intellectuel ce qui n'est pas demandé là, l'esprit d'équipe, le respect de l'autorité sont nécessaires au-délà des capacités techniques du sport !

Je suis horrifiée par ces mecs censés représenter notre pays, la France est la risée du monde à cause de ces pauvres mecs qui ont oublié l'enjeu et la chance qu'ils avaient d'être là - ils ont même sans doute oubliés d'où ils venaient - mais qu'ils filent leurs thunes aux pauvres Varois qui viennent de tout perdre à cause des intempéries, qu'ils aillent les aider aussi, qu'ils bossent un peu pour connaître le prix de l'argent et apprendre ce que solidarité, valeur et esprit d'équipe veulent dire.

Je suis écoeurée de cette pauvresse d'esprit, de ce manque de professionnalisme, de cet égoïsme affiché aux yeux de tous ceux qui pensaient vibrer en les soutenant !

Où est le sport, qu'on m'explique !?!

Le sport, c'est le partage, c'est le dépassement de soi, c'est la passion !

Quelle contre performance ; ils sont juste à côté de la plaque !

Ces joueurs ne fédèrent rien du tout, si ce n'est un rejet massif de ce qu'ils viennet de nous imposer. Quelle indécence !!!

Je n'avais déjà pas digéré le coup de boule de Zidane en 2006,

pour lequel les critiques ont été trop indulgentes à mes yeux,

je déteste cette comédie dramatique de très mauvais goût !

Je suis dégoutée.

Que peuvent-ils bien sauver en voulant jouer ce dernier match

sans préparateur ni sélectionneur,

l'horreur peut-être !


Qu'on les déclare forfait,

ils ont déjà perdu,

on en a assez vu, entendu,

STOP !

Je suis verte,

J'ai honte,

J'ai des bleus,

J'ai mal!

Ils se foot du Monde, la Coupe est pleine !


Jusqu'à récemment, ma sportivité s'accommodait aisément du célébrissime proverbe de Coubertin : l'important c'est de participer, bien que je l'avoue, je joue rarement pour perdre alors forcément j'en attends autant des représentants officiels dans les disciplines sportives et encore plus lorsqu'il s'agit d'un événement aussi important qu'une coupe du monde !

Bon, en ce qui concerne La Coupe du Monde 2010 de football, ça y est nous sommes délivrés du mal, le calvaire est enfin terminé pour la France.

Les Bleus, n'ont pas failli... à leur médiocrité du week-end passé... n'ont pas réussi à marquer 7 buts à rien (oui j'exagère un peu). Comme dirait Jean-Michel Larqué : "S'ils avaient marquer sans entrainement, ça voudrait dire que l'entraineur ne sert à rien!" ...mouais... je crois que les commentateurs ont aussi fini par déclarer forfait sur le bien fondé de certaines interventions !

Sur le terrain, il faut dire que c'est assez folklorique. Faits marquants, du vrai, du vécu, Cissé qui échappe à l'expulsion de peu au profit de Gourcuff qui n'a pas fait gd chose si ce n'est absolument rien volontairement, Ribéry qui se casse tout seul pour mieux tirer au dessus de la transversale, Henry qui rate toutes ses interventions...

Même le but de Malouda à 10 contre 11 pèse très léger dans la balance.

Un petit but, ça représente tellement peu face à la pagaille semée, face au poids de la connerie des sportifs.

Et le Raymond qui termine en beauté sa carrière en ne serrant pas la pogne du sélectionneur adverse, en évoquant le 1 -0 à 10 contre 11 dans la seconde mi-temps comme une performance.

Il a perdu les pédales, à un moment jme dis qu'il va se suicider dans les vestiaires...


Le miracle des Bleus n'a donc pas eu lieu mais qui y croyait vraiment?


Pourtant, les Bleus - pour tout ce qu'ils n'ont pas fait pour la compétition et tout ce qu'ils ont fait en dehors de leurs attributions vont laisser dans l'esprit de millions de français - mais pas qu'eux - un souvenir impérissablement déplorable.


Dernier de leur groupe, un festival de réactions inapropriées et de propos très déplacés - avec mention spéciale pour l'innovation de la grève de l'entrainement et une autorité inexistante du sélectionneur même dans les pires moments et malgré la tournure qu'a pris cette compétition, non Raymond l'a joué "social" en lisant même le communiqué des joueurs dont on doute qu'ils l'aient réellement écrit vu comme l'expression orale de certains était alarmante !


Alors valait-il mieux participer ou ne pas être qualifié finalement?

Beaucoup diront que cela a permis de mettre au devant de la scène ce qui se tramait depuis un moment en coulisse... une mauvaise direction qui prend des mauvaises décisions nous l'avons bien compris.

Pour ma part, elle a mis en exergue l'attitude des joueurs, des réactions d'enfants gâtés, pas éduqués... un glissement des valeurs qui sont les fondement du respect.
Et ça fait mal, très mal bien sûr.

Alors si cela fait aussi réfléchir sur leur condition financière revue à la baisse, alors oui je signe, il fallait y participer !


Je vous invite à ce titre à signer la pétition lancée par Jean-Jacques Bourdin (RMC Info) pour que les 5 millions que les Bleus doivent toucher au titre des droits à l'image et compagnie soient reversés aux clubs amateurs.

http://www.rmc.fr/editorial/115526/lappel-des-francais-entendu-par-les-bleus/


Ils ne méritent pas cet argent et d'ailleurs, je n'ai dailleurs jamais pu me résoudre à l'indécente de tels cachets.


J'espère que la Ministre des Sports qui a tout d'une sportive (!) mettra un gros coup de talon rose dans cette fourmilière !

On arrête de jouer aux chaises musicales, le football, c'est pas un mariage même si cela devrait rester une fête qui rassemble !

Pour conclure, l'arrivée d'Anelka à l'aéroport, ce mec censé représenté notre pays a débarqué avec une capuche sur la tête, des solaires sur le nez et un lecteur mp3 sur les oreilles... aussi lympathique que sur le terrain.


Out la racaille, un maillot ça se mérite, et ça se mouille bordel!


J'arrête car j'vais enkor lui tailler un costard qui n'irait pas bien ni avec la classe, ni avec le talent qu'il n'a pas et puis la couture n'est pas ce que je fais de mieux...

Ma foi dans le sport, mon chauvinisme non dissimulé ont beaucoup souffert ce mardi en regardant ce 3ème match. Etre le témoin de la dérive de son propre pays dans une compétition sportive, une telle affiche en direct devant tout ce monde... c'était très pesant, personnellement.


J'ai failli pleurer de honte, de rage, d'impuissance devant un tel fiasco, dont j'ose espérer qu'il sera le dernier de l'histoire du sport.





            



Sadjoy San - Web site by monamoore

[ Edito ou tard ] . [ Mes mots en costume ] . [ ***Rock me*** ] . [ Billets d'humeur ] . [ La fraZ du jour ] . [ Statut d'un jour... ] . [ Ces fraZ ] . [ Les expressions à la moi ! ] . [ J't'en poz des kestions !?! ] . [ Sadie ] . [ Dico Sadjoy/Français ] . [ English spirit ] . [ Le who'Z me ] . [ BUSINESS ] . [ Thanx, Grazie Mille... ] . [ Contact ] . [ Livre d'or éveillé ]
[ Billets d'humeur ]

< Quand j'écoute aux portes... des tables d'à côté ! >
< Paie ton job ! >
< Le jour où il y a aura des manifs anti-cons >
< Souvent je me demande, si un jour >
< Facebook >
< Je me disais... >
< Oui je sais ! >
< Un coca tranche de vie s'il vous plait ! >
< Délices z'é des lys >
< Un article d'été pour le prix d'un ! >
< La saga des Bleus >
< Summertime, Augusto te quiero mucho, mucho! >
< La caissière était maquillée comme une danseuse >
< Quand j's'rai petite, j'me marierai plus ! >
< Journée mondiale de la gentillesse >
< Non, je n'écrirai rien... >
< Ca niouze plus que jamais ! >
< ... et Miss Jambes 2009 eeeeeeesssssssstttt.... Miss Myo Patty >
< A l'eau ? C'est Ras l'bonbon ! >

< Billets d'humeur / La saga des Bleus >